21 octobre 2017 à 13:22

Thierry Coutelle : "Jouer sans complexe"

Entretien avec Thierry Coutelle (Coach U19)

C.A. : Bonjour Thierry, la saison dernière le club a décidé de créer de nouveau une équipe U19. Vous avez réussi à monter in extremis dès la première saison, qui plus est avec un groupe très réduit d'une quinzaine de joueurs. Comment expliquez vous cette performance ?

T.C. : Cette performance s'explique par la présence de joueurs motivés par l'objectif que nous nous étions fixés en début de saison. Chacun jouait avec ses qualités. Le groupe vivait bien, était fort mentalement sur le long terme et l'entente était bonne. Quand tous ces ingrédients sont réunis cela entraine des résultats et vous pouvez atteindre vos objectifs. Mon adjoint Laurent et moi avons pris beaucoup de plaisir l'année dernière.

C.A. : Cette saison l'effectif a beaucoup évolué. Quels sont vos impressions après les premiers    matchs ?

T.C. : Pour cette nouvelle saison en effet le groupe s'est grandement renouvelé. 5 joueurs seulement du groupe de la saison dernière sont encore avec nous cette saison. Une nouvelle génération arrive, la génération 2000. Elle est composée de joueurs de qualité qui sont montés également en U17 la saison dernière. Les quatre premiers matchs amicaux furent de bonnes prestations. On a malheureusement mal commencé le championnat ensuite. La victoire au 2ème tour de coupe Gambardella nous a redonné confiance.

C.A. : Justement ce week-end l'équipe jouera en Gambardella pour le 3ème tour. Vous recevez une équipe de Régionale 3, Les Ulis. Quel est votre avis sur ce tirage ?

T.C. : C'est un tirage compliqué car nous tirons une équipe de ligue. Cependant cela va permettre aux joueurs de voir leur niveau contre une équipe de deux divisions supérieurs. Cette équipe n'est pas en forme en championnat, je pense donc que tout reste possible.

C.A. : Quel sera donc l'objectif dimanche ?

T.C. : L'objectif est de faire une bonne prestation et ne pas avoir de regret. Pour cela il faut jouer sans complexe. Et pourquoi pas créer la surprise du week-end...