29 mai 2018 à 18:15

Vincent Rebray : "Une saison globalement satisfaisante"

Ce week end, les championnats se sont terminés, c'est donc l'occasion pour Vincent Rebray, responsable technique du club de tirer un premier bilan de la saison :

CA : L'été dernier la ville de Breuillet s'est doté d'un tout nouveau terrain synthétique pour le plus grand bonheur du club. Après une saison d'utilisation êtes vous satisfait des changements qu'a pu apporter ce nouveau terrain dans le fonctionnement du club ?

VR : Après un temps d adaptation nous sommes totalement satisfaits de ce nouvel outil. Nous connaissions chaque année des reports de matchs du fait des inondations fréquentes, désormais nous avons pu jouer aux dates prévues aux calendriers et nous entrainer toute l’année. C'est en plus une formidable surface pour travailler dans les domaines techniques et tactiques. Je note également que nous avons plus de volontaires pour laver les maillots ceci dit avec humour. (*Avant le lavage des maillots était pris en charge par le club, désormais puisque les maillots ne sont plus pleins de terre, il a été plus facile de trouver des volontaires pour les laver, cela représente une grosse économie pour le club)

CA : Sur le plan sportif, comment jugez vous la saison écoulée ?

VR : La saison a été globalement satisfaisante malgré la descente en D4 de notre équipe U15 composée à 90% de première année. Nos vétérans ont pris l'habitude de se maintenir lors de la dernière journée et resteront en D1 la saison prochaine. En D2 nos U17 terminent 7ème, et nos U19 accrochent la 4ème place. Enfin en Séniors la réserve se maintient en finissant 7ème pour leur première saison en D3, notre équipe fanion termine 3ème en ratant malheureusement de peu la montée en D1.

CA : Comment voyez vous la saison prochaine ?

VR : Au niveau des catégories de jeunes le but est de poursuivre le très bon travail entamé depuis quelques saisons par les éducateurs, axé sur les qualités techniques et la qualité du jeu. Les objectifs sportifs seront la remontée immédiate en D3 pour les U15. Je fais confiance en ce sens aux garçons et à Richard et Serge. Nos U17 et nos U19 seront capables de jouer les premiers rôles en D2. Pour les Séniors, l'équipe 2 doit être capable de jouer le haut de tableau en D3 et l'équipe 1 doit se servir de l’expérience de cette année pour enfin franchir un palier.

CA : S'il fallait féliciter une seule personne pour son investissement au sein du club cette saison, qui choisiriez vous et pour quelles raisons ?

VR : Je préfère féliciter l'ensemble des encadrants qui tous, à des degrés divers œuvrent pour la bonne marche du club sur les terrains, au niveau administratif ou au niveau financier (buvette, sponsoring etc....).

CA : Les championnats sont donc terminés, quels événements attendent le BFC pour le mois de juin ?

VR : Le 3 Juin notre équipe fanion disputera le second tour de la coupe de France (*Le BFC se déplace à Ponthierry dans le 77). Le 17 Juin aura lieu la fête du club où toutes les catégories se retrouveront sur et autour du rectangle vert. Enfin nos équipes seront présentes dans différents tournois de la région.

Voir également