J2 : Breuillet surclasse Courcouronnes 2

9 septembre 2018 - 19:21

Après un match nul initial à Epinay, nos breuilletois enchainent aujourd'hui avec la réception de la réserve de Courcouronnes.  Le onze breuilletois est composé de Cléro dans les buts, Bovis à droite, une charnière centrale Menard-Carneiro, Dugbe à gauche, Cochet monte d'un cran par rapport à dimanche dernier et évolue en position de sentinelle. Au milieu, le duo Melinard et Schoenhenzel forme l'axe tandis que Da Silva (droite) et Petit (gauche) sont chargés d'animer les ailes. Messaoudi est lui titularisé en pointe. Ribeiro, Duhaut et Malik sont remplaçants. Une centaine de spectateurs était présent pour assister au match.

Dès le début de la rencontre Petit se montre en jambe avec un grand pont (3ème), mais le numéro 11 breuilletois se prend un gros tampon courcouronnais.. Le ton est donné d'entrée. A la 13ème minute, les verts et rouge jouent à se faire peur, sur une passe en retrait mal assurée, le capitaine Melinard offre une occasion de but aux bleus et blancs. Un Cléro des grands jours vient s'interposer et réaliser une double parade cruciale. La blessure au genou de Bovis (19ème) oblige Oliveira à réorganiser sa défense. Il faut attendre la 28ème minute pour voir les filets tremblés pour la première fois. C'est Schoenhenzel qui parvient à débloquer la situation en lançant Petit dans la profondeur. Ce dernier crochète le portier adverse avant de déposer la balle au fond des filets. 1-0 ! Mais la réaction courcouronnaise ne tarde pas. Une minute plus tard les courcouronnais profitent d'un nouveau cadeau breuilletois pour se montrer dangereux. Une troisième parade de Cléro, puis un sauvetage de Cochet sur la ligne ne suffisent pas.. L'arbitre siffle pénalty pour une main de Cochet sur la ligne.. 1-1 !  Par la suite les verts et rouges multiplient les centres et les coup francs (32eme 35eme, 41eme). Sur un coup franc encore, Da Silva profite du télescopage aérien de ses adversaires pour venir inscrire son premier but de la saison, 2-1 ! Le match s'emballe dans le temps additionnel, Cléro se montre une nouvelle fois impeccable (45eme+2). Le BFC aurait pu agrandir le score mais le but de Petit est refusé pour un hors jeu très litigieux. Le BFC mène 2-1 à la mi temps !

Après la pause, c'est Carneiro qui se met en évidence mais sa tête est stoppée. Le match devient de plus en plus haché, l'équipe de Courcouronnes se montre plus athlétique que technique. Melinard effleure le poteau sur un coup franc.  A la 66ème sur un beau mouvement collectif Dugbe adresse un centre à Melinard, le capitaine allume le gardien adverse et creuse l'écart..   3-1 ! Le match est marqué par un nombre de fautes incalculable qui n'aide pas à la création d'un jeu fluide. Deux minutes avant la fin du temps réglementaire, les courcouronnais profitent d'une crampe de Schoenhenzel pour mener un contre et réduire le score. Un but dont le manque de classe ne changera pas l'issue du match. 3-2 score final !

Le BFC lance sa saison à domicile sur une prestation moyenne, il faudra corriger les erreurs défensives et conserver cette efficacité pour les prochains match. Sans les cinq parades de Cléro, le résultat aurait pu être tout autre.. Le BFC souhaite un prompt rétablissement à Yohan victime d'un malaise dans les tribunes.