J1 : Un déplacement épineux

2 septembre 2018 - 19:47

Qui dit début septembre, dit retour du championnat pour nos Séniors et avec lui le retour des joies du football amateur. Le gardien Fabien Clero, n'a pas pu jouer pour cause de panne de voiture.. C'est donc Maxime Berthelot qui est venu garder les cages breuilletoises aujourd'hui. Le BFC a débuté son championnat cette saison à Épinay-sur-Orge. Ce fût l’occasion de retrouver les deux frères Fresne (Vincent et Louis) ex-breuilletois.

L'objectif cette saison est clair, MONTER. Une montée qui leur a échappé l'année dernière... d'un petit point. Une température de 23 degrés, une pelouse pas mal même si un peu haute, voici les conditions pour cette 1ère journée de championnat.

Le BFC réalise une entame solide dans les duels et pose le jeu à son compte c'est Cestor, qui se montre dangereux le premier mais sa frappe est soit écrasée (4ème), soit trop croisée (6ème). Le BFC poursuit sa domination qui se conclue par des frappes de Mélinard (8ème) Da Silva (10ème) et de Lafage (20ème), un match dans un premier temps à sens unique dans lequel les breuilletois auraient mérité d'être récompensé. A la 21ème Carneiro s'impose sur un corner et se retrouve à bout portant, mais sa volée est stoppée par une parade réflexe du gardien spinolien.

La pause fraicheur intervient. Par la suite le match devient plus équilibré, Vidy (29ème), Cestor (30ème), Lafage (36ème) et Malik (40ème) continuent de pousser pour le BFC mais sans succès. A la 42ème, les spinoliens font mouche sur un contre parfaitement mené qui trompe Berthelot et leur permet de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance.

Au retour des vestiaires, Carneiro s'impose une nouvelle fois sur un corner mais c'est cette fois, le défenseur sur sa ligne, qui l'empêche d'égaliser. La 2ème mi-temps, aura été marqué par un faux-rythme, avec des spinoliens accrocheurs et des breuilletois peu inspirés devant. Il a fallu attendre la 80ème minute pour voir le match enfin s'emballer. Cochet et Carneiro sont décisifs défensivement (80 et 82èmes). A la 83ème Messaoudi transperce la défense puis tombe dans la surface. L'arbitre ne siffle pas. Mais le BFC continue de pousser et à la 85ème Lucas Schoenhenzel, recruté en provenance de Brétigny, décale Malik qui égalise d'une frappe puissante, croisée du gauche. Une égalisation qui aurait pu être éphémère, puisque Berthelot a réalisé une belle parade à la 87ème minute.

Le BFC démarre donc la saison par un match nul, un brin décevant au vu du nombre d'occasions obtenues dans ce match (20 à 4) et tentera de connaître le succès la semaine prochaine avec la réception de la réserve de Courcouronnes.