Coupe de France : Le 4ème tour les attend

16 septembre 2018 - 18:42

La traditionnelle Coupe de France est de retour ce dimanche pour le BFC. Pour ce 3ème tour, le tirage a offert aux breuilletois, les altos-séquanais de Villeneuve-La-Garenne. Ce club évolue en Départemental 1 du district des Hauts-de-Seine. C'est donc une formation d'un échelon supérieur qui se présente face aux hommes de Serge Oliveira.  Le coach breuilletois aligne un 3-4-3 en losange, avec Cléro dans les buts, une défense à 3 composée de Ménard, Meddy Angelique et Carneiro, un milieu en losange avec Ribeiro en 6, Bovis à droite, Dugbe à gauche et Mélinard en position de meneur de jeu. Devant, le trio Da Silva-Messaoudi-Lafage est chargé de l'animation offensive. Matumbundi, Duhaut et Pereira commencent sur le banc.

Le début de match est assez équilibré, même si les contres villénogarennois font mal, surtout coté droit, Cléro se montre tout de suite décisif et gagne un face-à-face dès la 5ème minute. La réponse breuilletoise intervient à la 10ème minute avec une frappe surpuissante de Da Silva qui heurte la barre transversale. Ensuite, le BFC continue à pousser et prend petit à petit le contrôle du match. Les occasions se multiplient, la tête de Carneiro passe à coté (13ème), la frappe de Messaoudi est trop écrasée (17eme) et la frappe de Da Silva des 25 mètres n'arrive pas, elle aussi à trouver la cible (19ème). A la 23ème minute, les essonniens passent tout prêt de la punition sur un contre, mais l'intervention défensive splendide d'Angelique permet d'éviter le pire. A la 25ème, Da Silva se retrouve face au gardien adverse mais rate son duel. La situation se débloque finalement à la 34ème minute lorsque le capitaine Mélinard, trouve Messaoudi dans la profondeur le "poison" remporte son duel face au défenseur et adresse un centre en direction de Da Silva. Le défenseur adverse est le premier sur le ballon.. mais l'envoie au fond de ses filets. 1-0 pour Breuillet ! Après ce but, les breuilletois font tourner la balle tandis que leurs adversaires, gênés par le 3-4-3 breuilletois, préferent jouer en contre. Juste avant la mi-temps Ménard se montre dangereux par deux fois, mais sa volée, puis sa frappe sont toutes les deux repoussées.

Au début de la 2ème mi-temps, Cléro se montre encore décisif avec une belle parade et un face-à-face remporté. A la 57ème minute, l'avant-centre Messaoudi qui dit avoir perdu 4 kg dans ce match sort lessivé. C'est Romain Pereira qui le remplace. Coaching payant puisqu'une minute plus tard, le nouvel entrant lance Da Silva dans la profondeur ,  le "guerrier" sans pitié pour le portier alto-séquannais, ne tremble pas et  envoie un missile. 2-0, le break est fait.  Les breuilletois commencent à gérer le match, cela  frustre les joueurs adverses qui tentent de mettre encore plus d'impact physique pour aller chercher la qualification. A la 76ème, Angelique est découpé, suite à un tacle très en retard. Carton rouge pour Villeneuve ! Mais quatre minutes plus tard, il est lui aussi exclu suite à une main qui annihile une action adverse. Cette exclusion vient entacher une prestation très solide de sa part. A la 85ème Lafage se balade en touchant le ballon de la semelle dans la surface adverse, il talonne pour Duhaut qui se heurte au gardien.  A la 89ème minute c'est au tour de Carneiro de se faire découper, nouveau carton rouge pour Villeneuve qui va finir le match à 9.  A la 91ème, les villénogarennois parviennent enfin à battre Cléro sur une frappe à ras-de-terre, poteau rentrant, 2-1 ! Mais cette égalisation arrive trop tard, les joueurs de Serge Oliveira verront donc le 4ème tour de la Coupe de France.