J3 : Une bonne piqûre de rappel

23 septembre 2018 - 19:10

Pour la 3ème journée de championnat le BFC se déplace à Villebon, avec pour enjeu de dépasser l'adversaire du jour, tout en préservant son invincibilité. Le match se déroule sur une belle pelouse avec un temps pluvieux. Oliveira aligne une fois de plus une équipe en 3-4-3 mais doit composer avec beaucoup d'absents.

La composition breuilletoise

Les villebonnais rentrent beaucoup mieux dans le match que les breuilletois. Redoublements de passes, accélérations, duels remportés et surtout une certaine envie affichée, permettent aux jaunes et noirs de prendre l'ascendant. Une  entame de match complètement ratée pour Breuillet, à l'image de cette erreur d'Oleron qui dans l'axe rate son contrôle puis glisse et offre malgré lui, aux villebonnais, le but du 1-0 !  La suite du match n'est pas vraiment différente et Villebon continue de dominer fâce à des breuilletois inexistants. Une domination, récompensée une nouvelle fois à la 30ème minute lorsqu' un attaquant villebonnais profite de la passivité breuilletoise en reprenant de volée une balle issue d'un corner. 2-0 ! Du coté breuilletois rien à signaler, aucune frappe. Cléro permet même d'éviter le but du 3-0 juste avant la mi-temps, en réalisant une parade dont il a le secret.

Mendes, un des rares breuilletois performants aujourd'hui s'amuse d'un adversaire

En 2ème mi-temps, les villebonnais maîtrisent tranquillement le match puisque la révolte breuilletoise attendue n'a même pas lieu. Il faut attendre la 83ème minute pour voir enfin la première frappe cadrée des joueurs d'Oliveira. 2-0 score final. Les breuilletois disent au revoir à leur invincibilité estivale, balayée par cette première journée d'automne. Il va falloir oublier vite cette contre performance et se remettre au travail pour se préparer à bien passer l'hiver, avec pour objectif de pouvoir toujours jouer les premiers rôles au printemps.