U17- L.Charpentier : "Un challenge très intéressant"

14 octobre 2018 - 18:38

Aujourd’hui les joueurs de Laurent Charpentier se sont imposés aux pénalties 0-0 (4-2) face à Epinay-sur-Orge. Mal embarqués suite à l'exclusion d'Ihsan Ozdemir à la 55ème, les jeunes breuilletois ont profité des maladresses offensives des joueurs d'Epinay pour s'imposer lors des tirs aux buts, grâce notamment  à un très bon Baptiste Brunel dans les cages. Les breuilletois se qualifient donc pour le 2ème tour de la Coupe de l'Essonne.

Retour sur le début de saison des U17 en compagnie de leur entraineur, Laurent Charpentier.

C. A. : Après cette qualification obtenue dans la douleur qu'avez vous pensez de la prestation de votre équipe ?

L.C. : Avec mon adjoint Lahcen, nous avons fait volontairement des changements par rapport au match de dimanche dernier. Cela dans le but de faire une revue d'effectif. Nous avons tout de même conservé notre colonne vertébrale pour avoir certaines garanties. Je trouve que nous avons manqué de justesse technique avec beaucoup d'imprécisions. Au final, seul le résultat compte et nous continuons l'aventure en Coupe de l'Essonne.

C.A. : Après une défaite 5 à 0 à Tremplin Foot puis un match arrêté face à Dourdan en championnat, pensez vous que cette qualification peut enfin lancer votre saison ? Quels objectifs espérez vous atteindre cette saison en  championnat ?

L.C. : Je l’espère car le premier match contre Tremplin n'a pas été abouti pour différentes raisons. Je ne fixe pas d' objectifs précis si ce n'est que nous voulons que l'équipe se fasse plaisir et qu'elle produise du beau jeu. Nous souhaitons aussi que les joueurs progressent au cours de la saison. Sur le match de dimanche dernier malgré l'interruption de celui-ci, les joueurs ont démontré de vraies valeurs collectives et de la combativité. C'était une mi-temps référence et nous allons nous appuyer là dessus pour pousser le groupe vers le haut.

44023356_462667257556446_8588188206757838848_n.jpg

C.A. : C'est votre 1ere saison en tant qu'entraineur principal d'une équipe de jeunes. Comment concevez vous votre nouveau rôle ?

L.C. : Avec Lahcen nous sommes des novices dans cette fonction mais nous avons la même vision du football. Nous voulons faire en sorte que les joueurs prennent du plaisir aux entraînements et en match. Nous sommes là pour les accompagner, les faire progresser et leur transmettre notre expérience afin de créer une véritable cohésion de groupe. C'est un challenge très intéressant et excitant pour nous. Mais on ne se fait pas de soucis car nous avons un groupe qui vit bien, qui a envie de progresser et qui est très réceptif.