J5 : Breuillet sort la tête de l'eau

21 octobre 2018 - 19:16

Après un week end sans match officiel, le championnat était de retour. L'objectif était simple, gagner pour mettre un terme à cette mauvaise série. Aucune victoire depuis le 16 septembre. C'est avec un 4-2-3-1 que Serge Oliveira décide de démarrer la rencontre.

Et c'est un début de match poussif des breuilletois auquel on assiste. Dès la 2ème minute Orsay se montre dangereux mais rate le cadre. Il faut attendre la 14ème pour voir Souchard  décaler Da Silva  mais la frappe de l'attaquant est trop sur le gardien pour être dangereuse. A la 19ème le coup franc de Souchard est stoppé par le gardien orcéen. Une minute plus tard, Cochet tacle dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty pour Orsay.. Mais après avoir discuté avec son assistant, l'arbitre revient sur sa décision. Cette décision aura surement été le tournant du match. De plus juste avant la mi-temps l'équipe d'Orsay est réduite à 10 après un très vilain tacle du numéro 13 d'Orsay sur Carneiro. 0-0 à la mi-temps, mais le scénario du match tourne clairement en faveur des rouges et verts.

Souchard efface deux défenseurs orcéens

Au retour des vestiaires le BFC, fait tourner le ballon pour épuiser l'équipe adverse. Stratégie payante puisqu' à la 55ème les joueurs de Serge Oliveira trouvent enfin la faille. Axel Mélinard déboule coté droit. Il adresse un centre fort au second poteau qui lobe le gardien. Jérémy Da Silva, qui avait bien senti le coup, pousse le ballon au fond des filets. 1-0 ! Breuillet respire enfin. Une minute plus tard, suite à un ballon mal dégagé dans l'axe Da Silva enroule du droit des 25 mètres et marque le but du break ! 2-0. Ensuite le match est plus ou moins bien maitrisé de la part des breuilletois avec des phases de possession intéressantes mais les contres adverses sont toujours dangereux . A la 80ème  Carl Dugbe va parachever la victoire breuilletoise. Il récupère le ballon coté droit, pénètre dans la surface, son enroulée du gauche termine dans le petit filet droit. 3-0 ! Les orcéens vont sauver l'honneur à la 84ème minute mais les breuilletois décrochent une victoire qui fait du bien au moral. Ce soir le BFC se classe 7ème du classement à seulement 4 points du leader. De quoi préserver encore de belles ambitions..