J6 : A une minute de la victoire..

4 novembre 2018 - 19:40

Après une courte trêve hivernale, les hostilités reprenaient ce week-end dans ce championnat de Départemental 2 où tout reste encore ouvert. Ce dimanche les joueurs de Serge Oliveira se déplaçaient à Corbeil-Essonnes pour y défier la réserve de Tremplin Foot. Le coach breuilletois devait composer avec l' absence de Messaoudi (suspendu) pour ce match. L'équipe alignée est relativement semblable à celle qui s'était imposée deux semaines plus tôt face à Orsay. Le terrain est petit et la pelouse est en très mauvais état.

Dès la 7ème minute, malgré un début de match convaincant les breuilletois concèdent l'ouverture du score. Sur la première frappe adverse l'ailier gauche de Tremplin Foot trompe Cléro. Les breuilletois poursuivent leur domination et réagissent très vite. A la 18ème minute, Moutaouakil trouve Da Silva dans l'axe. L'attaquant dévie pour Souchard qui était parti. L'ex-joueur de l'AS Bruyères ne tremble pas, envoie une frappe flottante qui bat le portier adverse et permet à l'équipe visiteuse d'égaliser. Les breulletois continuent de pousser à la 24ème minute c'est Da Silva qui se retrouve en position dangereuse. Il temporise pour armer sa frappe, mais celle ci n'est pas assez puissante pour prendre les devants. Les joueurs regagnent les vestiaires.

En seconde mi-temps le scénario est identique. Les locaux subissent le jeu des visiteurs. A la 54ème minute après une jolie phase de jeu Moutaouakil se retrouve dans la surface, il crochète le défenseur adverse qui le déséquilibre. L'arbitre siffle simulation et adresse un carton jaune à l'avant-centre. L'arbitre est une nouvelle fois peu inspiré lorsqu'à la 67ème le jeune Carneiro centre. Un joueur de Tremplin arrivé très en retard, pied en avant laisse trainer méchamment ses crampons sur le pied du latéral gauche. Il n'y aura pas de sanction, mais Carneiro sort lui sur blessure. Peu aidé par l'arbitre, d'une grande médiocrité aujourd'hui, les joueurs de Breuillet parviennent tout de même à trouver la faille à la 85ème grâce à une frappe enroulée sublime de Lafage. La victoire semble enfin se dessiner pour le BFC mais c'était sans compter sur les quatre minutes de temps additionnel décrétées. C'est finalement à la 94ème, au bout du suspens que les breuilletois laissent échapper deux points précieux. Sur un ultime corner les locaux égalisent de la tête sur une tête parfaitement placée dans le petit filet.

Ce soir le BFC se retrouve 6ème au classement à 6 points du leader Longjumeau.