J7 : Breuillet fait le travail à domicile

11 novembre 2018 - 18:46

En ce dimanche 11 novembre, la lanterne rouge Vigneux se déplaçait sur le terrain du BFC. C'est avec un 3-5-2 que Serge Oliveira a décidé de les accueillir. La pluie s'étant invitée, c'est sur un terrain glissant et mouillé que les 22 acteurs évoluent.

Dès l'entame du match les breuilletois montrent pourquoi ils sont devants au classement. Ils mettent plus d'impact et plus d'envie. Il n'y a en ce début de match qu'une seule équipe sur le terrain. C'est donc en toute logique que les locaux ouvrent le score à la 17ème minute. Sur une balle en profondeur, le portier vigneusiens gagne son duel face à Messaoudi mais la balle n'est que repoussée et atterri dans les pieds de Dugbe qui n'a plus qu'à contrôler et pousser la balle au fond des filets. Après ce but, un petit relâchement s'installe dans les rangs breuilletois, moins flamboyants dans le jeu, ils laissent quelques opportunités à leurs adversaires qui ne savent cependant pas les  exploiter. A la 38ème minute, sur un corner Souchard dépose la balle sur la tête de Da Silva qui croise sa tête et marque le but du break ! 2-0 à la mi-temps. C'est un scénario tranquille qui se dessine pour les breuilletois.

Cependant, la tranquillité n'est pas quelque chose d'habituel à Breuillet, on préfère se faire peur. Le début de la 2ème mi-temps est catastrophique. Vigneux revient à la 50ème minute   sur une frappe à ras de terre. Cléro, battu, devra encore attendre pour réaliser son premier clean-sheet de la saison. A l'heure de jeu, les visiteurs passent à deux centimètres de l'égalisation. Le piqué de leur avant centre frôle le poteau. Le match se tend. La tension monte et Serge Oliveira comme son adjoint Pierre-Yves Bonnifet s'agitent dans tous les sens sur le banc de touche. C'est finalement, Axel Mélinard qui leur permettra de se tranquilliser à la 76ème minute. A la réception d'un centre de Dugbe coté gauche, le joueur rentré dix minutes plus tôt, contrôle et arme une frappe puissante coté droit. Ce but atteint mentalement les visiteurs. A la 84ème minute, Da Silva vient leur porter le coup de grâce, bien servi par Lafage qui centre au deuxième poteau, l'attaquant breuilletois se jette pour pousser la balle au fond des filets et inscrire son 6ème but de la saison.

Bien que très fragile à l'extérieur (2 nuls, 2 défaites) Breuillet se montre intraitable à domicile (3 victoires) en championnat. Rendez vous donc le 25 novembre pour enfin obtenir un succès loin du Stade Muller.