J9 : Da Silva et ses guerriers font tomber Longjumeau

2 décembre 2018 - 18:42

Impatients d'effacer la débâcle de la semaine passée, nos breuilletois se présentent en ce dimanche 2 décembre, tout de blanc vêtu. La tâche s'annonce cependant ardue puisqu'ils reçoivent le leadeur Longjumeau encore invaincu cette saison ( 6 victoires 2 nuls). Mais les breuilletois veulent préserver leur invincibilité à domicile ( 3 matchs 3 victoires à Breuillet). Serge Oliveira change de système et repasse au 4-3-3 :

Dès les premiers pas sur la pelouse, les joueurs prennent note du message du public. "On veut des guerriers" pouvait-on lire sur une banderole confectionnée par les supporters. Le message semble avoir été entendu puisque les joueurs de Serge Oliveira démontrent d'entrée de jeu leur envie. L'intensité est présente et le leader a du mal à développer son jeu. L'entraineur de Longjumeau s'agace déjà : " Mais on va pas prendre un seul ballon aujourd'hui !". Les deux équipes se jaugent et restent dans un premier temps solides, mais à la 27ème minute le match s'emballe, Franck Souchard glisse un bon ballon pour Lucas Shoenhenzel dans la surface, l'alsacien se retrouve en un contre un, il crochète son vis-à-vis qui à la malchance de déséquilibrer le joueur breuilletois. Pénalty ! C'est Jérémy Da Silva qui s'en charge. Placée puissamment en haut à gauche, la frappe de l'avant centre ne laisse aucune chance au portier longjumellois. Et ce n'est pas fini puisque 2 minutes plus tard, après un excellent pressing de Carl Dugbe sur son aile gauche, ce dernier récupère le ballon, déborde et voit légèrement en retrait Da Silva, les filets tremblent à nouveau, Breuillet fait le break et Da Silva inscrit son 7ème but de la saison en championnat. Le leader est amorphe sans solution, la charnière Matumbudi-Menard est vigilante et canalise assez sereinement les attaques adverses. A la 44ème minute, Breuillet aurait pu tripler la mise lorsque Souchard, délivre une magnifique passe à Moutaoukil mais l'avant-centre ne cadre pas sa frappe.

En seconde période, on pouvait s'attendre à un réveil du leader mais les solutions ne sont pas venues. La faute à des breuilletois hargneux et présents sur tous les ballons. Ce sont même eux qui se procurent les occasions les plus dangereuses, mais les têtes de Dugbe (49eme) puis de Da Silva (60eme) ne trouvent pas le cadre. Dans les dernières minutes Cléro réalise deux belles parades qui lui permettent enfin de voir sa cage inviolée à la fin d'une rencontre cette saison.

Breuillet s'offre donc Longjumeau et préserve son invincibilité à domicile. Les breuilletois ont une nouvelle fois démontré qu'ils étaient capables du meilleur comme du pire. Ils se retrouvent désormais à 6 points de la 1ère place. Rien n'est encore joué mais une chose est sûre, pour être champion il faudra faire preuve de plus de régularité. Début de réponse la semaine prochaine avec un déplacement à Ris-Orangis. Il s'agira pour Serge Oliveira et ses hommes d'aller enfin  gagner à l’extérieur.