9 décembre 2018 à 19:41

J10 : Breuillet passera les fêtes sur le podium !

Les breuilletois se déplaçaient ce dimanche sur la pelouse de l'US Ris Orangis, 4ème du classement les rissois pointaient avant le match, à 1 petit point des breuilletois. L'objectif des joueurs de Serge Oliveira était dans un premier temps de bonifier la victoire obtenue la semaine passée contre Longjumeau puis d'obtenir pour la 1ère fois de la saison un succès à l'extérieur. Pour y parvenir le coach breuilletois ne "change pas une équipe qui gagne" et aligne la même équipe que le week-end dernier :

La rencontre démarre de la même manière que face à Longjumeau. Deux équipes solides qui ne laissent pas beaucoup d'espaces. Peu d'occasions à se mettre sous la dent pour les quelques supporters du "Breuillet football fans" venus ce dimanche. La première occasion est pourtant la bonne pour les visiteurs. A la 40ème minute, le coup franc de Ribeiro vient débloquer le match. C'est le défenseur central Matumbudi qui surgit plus haut que tout le monde et vient couper la trajectoire. 0-1 ! Les joueurs de Ris Orangis vont craquer une deuxième fois, deux minutes plus tard lorsque Souchard envoie Messaoudi dans la profondeur, sa frappe est déviée par le portier adverse. Da Silva a cependant suivi et se jette pour pousser la balle au fond des filets. Il vient inscrire son 8ème but en championnat de la saison. Le break est fait à la mi-temps.

Les breuilletois commencent la seconde période de belle manière. Da Silva aurait pu s'offrir un doublé mais sa frappe passe à coté (46eme). Souchard se retrouve seul face au gardien mais son tir est dévié hors du cadre par le gardien (47eme). Enfin à la 48eme Messaoudi, file vers le but mais il est retenu par le numéro 15 de Ris Orangis, déjà averti en première mi-temps, le joueur rissois reçoit un second carton jaune, synonyme d'exclusion. Les breuilletois  enfoncent le clou et vont tripler la mise à la 66eme sur un centre de Da Silva, Souchard vient placer un coup de tête qui trompe le gardien rissois. 0-3 ! A 11 contre 10 les breuilletois semblent se diriger tout droit vers leur première victoire à l'extérieur de la saison. Cependant, le match se relance à la 67ème lorsque l'attaquant rissois s'écroule dans la surface, après avoir été taclé par Matumbudi. Le 1er buteur de la rencontre n'est pas du même avis que l'arbitre qui désigne le point de pénalty. Cléro ne peut rien faire, les rissois réduisent le score : 1-3 ! Le match change de physionomie et Ris Orangis se montre plus dangereux. A la 75ème Moutaouakil se fait piéger par son adversaire direct, après un duel rugueux, le rissois vient coller sa tête sur le joueur breuilletois qui réagit en le touchant au visage. Le rissois s'écroule et l'arbitre exclut  Moutaouakil. La fin de match est tendue et les rissois poussent. Ils touchent la barre de Cléro sur un coup franc à la 83eme minute. Les breuilletois qui aiment jouer à se faire peur, parviennent malgré tout à tenir le score jusqu'à la 95ème minute.

Le groupe de Serge Oliveira  met un terme à une série de 5 matchs sans victoire à l'extérieur et finit donc l'année 2018 par une victoire. Les joueurs confortent ce soir leur 3ème place en championnat et passeront les fêtes au chaud sur le podium.

Corentin Alonso